Formation aux Cliniques du Couple.

NOUVEAU PROGRAMME 2016-17 !!!

Cette formation, d’inspiration psychanalytique, a pour but d’apporter des outils théoriques et cliniques aux praticiens pour mener à bien des entretiens de couple. Elle vise à transmettre, à un public de professionnels, les outils de travail de l’équipe « Clinique du couple » du Centre Chapelle-aux-Champs, qui a une pratique et une conceptualisation dans ce domaine depuis 1995.

La première année de formation peut être complétée par une 2e année donnée sous la forme de supervisions collectives.
PUBLIC

Cette formation s’adresse aux praticiens confrontés dans leur quotidien professionnel aux difficultés de maniement des entretiens de couple, qu’ils soient à visée psychothérapeutique, d’accueil de situations de crise ou de médiation.
Elle intéressera les psychologues, psychiatres et psychothérapeutes, mais également les conseillers conjugaux, médiateurs, sexologues, assistants sociaux…
L’ÉQUIPE ENSEIGNANTE
Marie-Pascale Dierickx
Eric Fraiture
Martine Goffin
Claire Mairiaux
et des enseignants invités

Coordination:
Unité clinique du Couple du Centre Chapelle-aux-Champs.

Toute candidature devra faire l'objet d'un entretien d'admission avec l'un des membres de l'équipe.
Toute information ou demande d’inscription se fera de préférence par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou, éventuellement, par téléphone auprès du secrétariat: Nadine Devos - Tel 02 764 31 68  l'après midi.

FORMATION AUX CLINIQUES DE COUPLE

Cette formation d’inspiration psychanalytique a pour but d’apporter des références théoriques et cliniques aux praticiens confrontés dans leur pratique quotidienne à des entretiens de couple.

Elle vise à trans- mettre à un public de professionnels le style de travail de l’équipe « Clinique du couple » du Centre Chapelle-aux-Champs, qui a une pratique et une conceptualisation dans ce domaine depuis 1995.

La 1ère année de formation peut être complétée par une 2ème année, donnée sous forme de supervisions collectives.

Programme de la formation 2016-2017 (pdf)

Dates des supervisions 2015-2016 (pdf)

 

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux praticiens confrontés dans leur quotidien professionnel aux difficultés de maniement des entretiens de couple, qu’ils soient à visée psychothérapeutique, d’accueil de situations de crise ou de médiation. Elle intéressera psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, conseillers conjugaux, médiateurs, sexologues, assistants sociaux…